Ne peut pas obtenir Lower Blood Pressure? Serait-ce de votre faute?


J'ai été choqué et surpris de découvrir dans mon milieu des années 40 que j'ai eu une pression artérielle élevée. Bien sûr, c'est toujours un choc d'être diagnostiqué avec un problème de santé grave, mais pour beaucoup de gens, il ne peut pas venir comme une surprise. Il peut s'agir de personnes avec le classique "Type A" personnalité sujettes à l'hypertension ou ceux présentant des facteurs de risque évidents tels que l'obésité ou le tabagisme.

Mais j'étais laid-back, 100% de type B et j'avais toujours senti plutôt béat sur ma pression artérielle basse. Mon médecin a même plaisanté une fois que mon test était négatif! Et je n'ai eu aucun problème de vie évidentes. Je n'étais pas athlète, mais je me suis toujours gardé en bonne forme avec une alimentation saine, l'exercice et beaucoup de détente. Les personnes souffrant d'hypertension et d'autres "conditions de vie", alors j'ai pensé, eux-mêmes n'ont qu'à blâmer, n'est-ce pas? Comment diable pouvais M. Mellow obtenir une pression artérielle élevée?

Les scientifiques pensent qu'ils peuvent être sur une réponse. On a longtemps suspecté qu'il existe des facteurs génétiques rendant certaines personnes prédisposées à l'hypertension. Mais les chercheurs ont maintenant découvert que cela peut être lié au faible poids de naissance et une hormone appelée aldostérone.

Des chercheurs du Royaume-Uni ont étudié les personnes âgées souffrant d'hypertension et a constaté que ceux avec de la pression artérielle plus élevée étaient plus susceptibles d'avoir également des niveaux élevés d'aldostérone et de faible poids de naissance. La connexion était indépendante des facteurs de style de vie.

Aldostérone joue un rôle dans le contrôle de contrôle de la pression artérielle et son règlement est mis en place tôt dans la vie. Les chercheurs ont conclu que l'hypertension artérielle, les taux d'aldostérone et de faible poids de naissance sont tous reliés et c'est un lien qui n'a rien à voir avec la façon dont nous vivons.

D'autres scientifiques ont identifié des facteurs génétiques qui peuvent causer ou contribuer à l'hypertension artérielle. L'un d'eux est pensé pour être une «faute» génétique qui empêche les petits vaisseaux sanguins de se détendre. Cela expliquerait pourquoi l'hypertension tend à fonctionner dans les familles et pourquoi son incidence varie entre personnes de races différentes.

Bien sûr, ces résultats n'excluent pas la vie comme une cause de ou contributeur à de nombreux cas d'hypertension artérielle. Les liens sont trop bien établis à l'escompte. Nous savons aussi ce parce que les changements de style de vie peuvent souvent conduire à réduire.

Mais le lien de l'aldostérone et d'autres facteurs génétiques pourraient expliquer pourquoi certaines personnes peuvent développer une hypertension sans aucun lien apparent au mode de vie. Et pour ces personnes un traitement efficace est beaucoup plus compliqué. Alors qu'il est toujours important de maintenir une bonne hygiène de vie, dans ces cas, il peut avoir peu d'effet sur la pression artérielle.

En ces jours où pratiquement tout ce que nous faisons est dicté par "mode de vie prédicateurs" il est important de rappeler que la santé n'est pas un exemple simple question de cause à effet. Avec une attitude dominante qui peut rendre les gens se sentent personnellement responsables de tout ce qui les afflige, nous devons reconnaître que beaucoup au sujet de la santé est encore un mystère.

Heureusement pour moi, je ne trouve finalement une solution à mon hypertension artérielle. Mais je sais maintenant que je suis prédestiné à obtenir, comme beaucoup d'autres. Bien sûr, je n'étais pas nés avec un poids - et cela ne me dérouter un peu - mais il a tout de rester une autre question sans réponse.