Chimiothérapie pour Colon-Cancer de foie - Un écran de fumée médicale?

Je viens de terminer la lecture des pages 28 à 42 du livre de Dr Jerome Groopman: L'anatomie de l'espoir, et senti que je dois arrêter de lire et d'écrire cette pièce pour partager avec vous ce que j'ai appris. Pour plus d'une décennie, j'ai rencontré de nombreux patients atteints de cancer. L'intérieur de moi je me suis senti tout au long que beaucoup ou la plupart des oncologues souvent induits en erreur leurs patients à leurs traitements. Aujourd'hui, après la lecture de l'histoire écrite par pas moins de l'un des principaux oncologues et les chercheurs du monde, je me sens maintenant que j'avais raison tout le long. Permettez-moi de vous raconter ce que le Dr Groopman a écrit à propos de ce qui s'est passé dans le courant de 1978 à 1979.

Les acteurs de cette histoire

. 1 patient: 52 ans Frances Walker, un afro-américain avec une fille adolescente, Sharon.

2. Médecin principal: 50 ans et plus ans, le Dr Richard Keyes à Russell Clinic, une ville au nord de Los Angeles, Californie, USA.

. 3 Deuxième médecin: Dr Jerome Groopman, 27 ans, et à venir médecin fait un stage dans les maladies du sang à l'Université de Californie, Los Angeles.

Frances avait des traces de sang dans les selles au cours de son examen physique annuel. Une coloscopie a indiqué une tumeur dans la partie inférieure du côlon. Elle a subi une chirurgie pour enlever la tumeur, mais le chirurgien a constaté que le cancer s'était propagé aux ganglions lymphatiques et envahi le lobe gauche de son foie. Médicalement cela a été considéré comme un cancer du côlon métastatique étape 4.

Frances et sa fille, Sharon, sont venus à la clinique du Dr Richard Keyes. Ils ont été accueillis chaleureusement par le médecin qui a procédé à l'examen le fonctionnement de la blessure de Frances. Tout semblait correct. Ils s'assirent à discuter du traitement suivi.

Richard: Frances, toutes les traces de cancer ont été supprimés de votre intestin et les ganglions lymphatiques environnants. Quelques petites taches de la tumeur ont été trouvés sur le côté gauche du foie. Mais nous avons la chimiothérapie pour aider à prendre soin d'eux.

Le visage de Frances a montré un grand soulagement.

Richard: La chimiothérapie je vais vous donner est très actif contre les taches dans le foie. Je m'attends à des effets secondaires, tels que plaies dans la bouche, la diarrhée et l'anémie, mais vous allez être surveillé de près. Tous les effets secondaires peuvent être gérés et finira par s'inverser. Vous avez des questions?

Frances réfléchit un instant et compris ce qu'il fallait faire. Richard a écrit dans le dossier de ce patient: «Le patient et sa famille à comprendre les risques et les avantages de la thérapie proposée."

Frances quitté la clinique.

Groopman à Richard: Quand je suis avec le (patient), si des questions directes viennent, je tiens à souligner la remise, correct?
Richard: Oui, je n'aurais certainement pas regarder Frances et dire: «Madame, le cancer dans le foie va vous tuer." Quel est le point de tout cela? Tout ce qu'il fait, c'est de faire le reste du temps encore plus misérable. Ou lui causer de panique et de refuser les soins palliatifs. Richard continue en outre: Chaque médecin a son propre style, sa propre façon de faire les choses. Croyez-moi, pour les patients dans des situations comme celle-ci, trop d'informations est écrasante.

Après le premier coup de la chimiothérapie Frances avait des nausées et des soulèvements secs. Mais elle semblait être dans un bon esprit malgré les effets secondaires. Elle a dit: «Je suis un combattant." Plus tard, elle souffrait d'ulcères douloureux dans la bouche et a dû être hospitalisé et mis en gouttes. Après cela, elle a dû être hospitalisé à nouveau en raison de la fièvre et des crampes abdominales et de la diarrhée.

Trois mois après la chimiothérapie

Richard Frances: Regardez ce scanner. C'est le foie ... ce sont les dépôts que nous traitons. Ils sont environ la moitié de la taille de ce que nous avons commencé avec.
Frances: Est-ce que cela signifie que je suis en partie guéri?
Richard: Vous êtes bien sur le chemin de la rémission. Dieu merci. Il s'en va.

La fille de Frances, Sharon, ferma les yeux et baissa la tête dans une prière silencieuse.

Le temps a passé et il était Janvier 1979

Dr Groopman serra la main de Frances et a estimé qu'il tremblait. Les tests de la fonction hépatique de la France ont montré des valeurs élevées car ils n'avaient pas été auparavant. Dr Richard Keyes a examiné son abdomen.

Richard: Votre bord du foie est tendre et vos analyses de sang sont légèrement anormale. Parfois, la chimiothérapie peut enflammer le foie comme un effet secondaire. Vous êtes dû pour un CAT suivi numériser en une semaine. Jusque-là, je vais vous donner une ordonnance pour des médicaments contre la douleur. Ne pas hésiter à utiliser si vous avez besoin.

Frances quitté la clinique.

Richard à Groopman: Vous savez, il ne fait pas vraiment une différence cliniquement si c'est le cancer et non la chimio. Il ya peu que nous pouvons faire à ce sujet. En racontant Frances et Sharon maintenant, nous ajoutons juste encore quelques semaines d'inquiétude. De cette façon, ils ont quelque chose à s'accrocher à un peu plus longtemps. Richard regarda Groopman gentiment et poursuit: Vous êtes au début de votre carrière, Jerry ... L'IGNORANCE EST SOUTENU UNE FORME DE BONHEUR. Peut-être qu'elle va avoir de la chance et il se révélera être un effet secondaire des médicaments.

Deux semaines plus tard Groopman vu le rapport de la numérisation de Frances et a écrit:. "Le métastases hépatiques avait plus que doublé en taille, et de nouveaux dépôts était apparu dans la rate Les organes regardé comme si elles avaient été criblé de balles de gros calibre, laissant béant trous. l'analyse a également montré le fluide a été construit dans l'abdomen. je savais que les patients comme Frances rarement survécu plus de quelques mois. J'ai remarqué une légère teinte de jaune dans ses yeux. c'était un ictère, une indication que le cancer a été le blocage l'excrétion du foie de la bile. son abdomen était distendu afin de l'ascite qu'il appuie sur son nombril vers l'extérieur comme une bulle ".

Frances est entré dans la clinique.

Groopman: Comment êtes-vous?
Frances: Très fatigué. Je n'ai pas d'appétit. Je dois me forcer à manger, car la nourriture ne va pas facilement.
Groopman: Nous avons besoin de drainer le liquide d'ascite pour soulager la pression. Vous devriez vous sentir mieux après.
Sharon: cela signifie qu'il se propage rapidement, n'est-ce pas?
Frances: je n'ai aucune énergie. Je me suis senti à un moment que quelque chose n'allait pas ... Mais le Dr Keyes dit que c'était des traitements de chimiothérapie.
Sharon: J'ai pensé que vous et M. Keyes dit que la chimiothérapie pourrait la guérir.
Groopman: Il n'a pas - nous n'avons pas - calme disent que. Nous avons dit qu'il y avait une bonne chance d'aller en rémission, qui s'est passé. Groopman a ensuite expliqué ce que signifiait la rémission et la façon dont elle diffère de guérison.
Sharon: Pourquoi n'avez-vous pas nous dire avant?
Groopman: Le cancer du côlon se comporte de cette façon. Rétrécissement pendant un certain temps du traitement puis devenant résistantes à elle et la croissance. Je suis désolé.

Groopman a écrit: "La dernière fois que j'ai vu la (patient) a été au début de Mars Frances était incapable de manger plus que quelques bouchées de nourriture solide Si les boissons étaient trop froid ou trop chaud, elle les régurgité Chaque drainage de l'ascite... fournies seulement quelques jours de soulagement avant que le fluide re-accumulée. Frances a encore diminué la chimiothérapie après avoir entendu mon récit franc de données sur ses chances de travailler.

Sharon: Je pense qu'il (le Dr Richard Keyes) ne pense pas que les gens comme nous sont assez intelligents ou assez fort pour supporter la vérité.
Groopman: Ce n'était pas une question de suffisamment intelligent. Dr Keyes et moi avons essayé de vous épargner les soucis. Eh bien, nous étions tous les deux tort.

Frances mourut peu après. Groopman a écrit: "Un sentiment de honte et de culpabilité me saisit Richard et je n'avais pas le (patient) Il a été une illusion de me dire que ce que Richard avait fait et ce que j'ai embrassé comme son apprenti était pour le mieux pour eux.. . l'ignorance n'est pas le bonheur, pas quand il comptait. par l'abandon de la vérité, Richard et moi avions abandonné Frances, et grâce à notre déception nous laissé Sharon aliénée et amère. "

Commentaires: Il m'a étonné que la même histoire est été joué à maintes reprises par différents médecins partout. Il ne semble pas avoir d'importance si elle est en Malaisie, en Indonésie, à Singapour ou aux Etats-Unis.

Groopman avait honte et de culpabilité. Je me demande combien d'autres ont estimé de la même manière après avoir échoué. Comment pourraient-ils jamais face à leurs patients en sachant que dans «d'essayer de faire de leur mieux" ils réellement déçu ou trompé leurs patients?

Groopman avait raison quand il écrit que l'épisode avait laissé Sharon aliénée et amère. Qui ne se sentirait pas déçu, trompé ou abusé? En une décennie de mes propres expériences, j'ai rencontré des patients et des membres de leur famille qui se sentaient amer et furieux de ces médecins qui les avaient pris pour un tour. Beaucoup ont perdu leurs proches en plus d'avoir à faire face à une dette médicale lourde à régler. Pour certains qui sont pauvres, ils ont eu recours à la vente de leur propriété - terrain ou maison. C'est le pari qu'ils ont pris pour «acheter» la «cure fausses indications» qui les médecins ont dit leur promettait en effet. Les patients ne parviennent pas à comprendre qu'il n'y a "que beaucoup toute oncologue" peut faire face à un cancer.

Toutes ces années, j'ai toujours maintenu que les patients doivent être informés de la vérité, ou dotés de suffisamment d'informations et impartiale afin de leur permettre de prendre une décision pour eux-mêmes. Il n'est pas nécessaire pour quiconque de "jouer à Dieu" et essayer d'être un héros. Groopman avait raison - lui et Richard se sont trompés en essayant de "protéger" Frances en cachant la vérité. Ou en dissimulant la vérité, ont-ils essayaient de protéger le «revenu» de Richard?

En écrivant cela, je ne suis pas "anti-médecins". J'espère que les patients, les membres de leur famille et même les médecins apprennent de ce que le Dr Groopman avait écrit. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cet auteur, le Dr Jerome Groopman. Du début de sa carrière, il s'était montré pour être un homme intègre rempli d'amour et de compassion. Je suis fier de lui et salue lui pour sa droiture et d'intégrité. C'est le genre de médecin que le monde a besoin et les patients doivent aller à l'aide. Malheureusement, je suis sceptique ou pas trop sûr de certains oncologues. Les patients ou les membres de leur famille m'ont dit que leurs médecins, le plus souvent, étaient "après mon argent pas après mon cancer." Ces oncologues n'avaient pas le temps pour eux ou n'ont montré aucune compassion à tous. Lorsque les patients posent des questions sur les effets secondaires de la chimio, la réponse a été souvent banalisé ou minimisé: «Oh, c'est pas grand-chose - un peu de perte de cheveux et des nausées." En fait, certains patients sont passés par "enfer", tandis que sur la chimiothérapie sans aucune assurance d'une guérison. Si les patients posent plus de questions, la réponse est souvent: «Pourquoi demandez tellement votre médecin ou je médecin.». Il y avait un oncologue qui a dit: ". Je ne suis pas pas cher, si vous n'avez pas l'argent aller à d'autres médecins Sinon, rentrer à la maison et à vendre votre maison et venir me voir."